• La nuit de la boxe

À L'ORIGINE DE LA NUIT DE LA BOXE À CLERMONT-FERRAND

Dernière mise à jour : 28 avr.

La boxe comme ciment d'un lien indéfectible !

Il y a tout d’abord, en 1990, la demande de jeunes qui souhaitent animer un quartier autour d’un sport qui connait un véritable engouement : la boxe.

Il y a ensuite la naissance d’un club Le Boxing Club la Gauthière, porté par un président toujours en fonction : Eric Sèvre.

Puis des rencontres : Amine Fatih aujourd’hui responsable de la Maison des Sports et à l’époque le tout premier licencié du club. Très vite François Furtade, entraineur de boxe en Suisse et Amine se lient d’amitié et pratiquent la boxe avec assiduité et enthousiasme. Chacun a suivi sa route, à Clermont-Ferrand et ailleurs mais les liens soudés dans leur jeunesse sont très forts et la confiance réciproque que chacun s’accorde permet de voir loin.

C’est la rencontre avec Farida El Hadrati, championne de boxe professionnelle et seule femme entraineuse professionnelle de boxe en France qui donne l’étincelle finale pour allumer le projet de La Nuit de la Boxe.

Produire une soirée telle que La Nuit de la Boxe et la rendre pérenne est une volonté forte de ce quatuor qui met tout en oeuvre pour créer un véritable événement !





84 vues

Posts récents

Voir tout